AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FONKY FAMILY

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage' Uscule
Magistrat Lyrical (admin)


Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 26
Localisation : Dans ma pense... (81)
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: FONKY FAMILY   Lun 9 Jan - 20:11



Formé officiellement par sept amis marseillais en décembre 1994, le groupe Fonky Family a réellement fait ses armes dans la rue. Affublés d'étranges noms de guerre, le Rat Luciano, Menzo, Sat, Don Choa, Pone, DJ Djel et Fel, se sont rencontrés au hasard des concerts de quartier. Puis un soir de 1994, réunis à l'occasion d'une première partie de concert de Sens Unik, ils décident de se lancer sérieusement dans l'aventure du rap.

Si Dieu Veut

Leur jeunesse et leurs talents respectifs accouchent d'un premier tube en 1995, Bad Boys qui sera enregistré sur le premier album solo d'un autre marseillais, Akhenaton (leader du groupe IAM). Puis vient un premier album intitulé Si Dieu Veut en janvier 1998, album enregistré à Marseille et qui ne passera pas inaperçu: il dépasse les 200.000 exemplaires. Apparaissant sur la bande originale du film de Gérard Pirès Taxi, la Fonky Family fait désormais partie intégrante du paysage rap et branché francophone.

La grande famille du rap les accueille chaleureusement (Costello, IAM, Faby, Troisième Oeil, Expression Direkt, ...) et les échanges se font nombreux. Les membres de la Fonky participent à différents albums et entre deux concerts (qui les mènent au passage à l'Olympia ou à l'étranger), point fort de la formation, certains membres trouvent encore le temps d'enregistrer des prestations solo comme le Mode de vie béton style du Rat Luciano en 1999 ou le mini album Hors Série la même année.

Art de rue

Mais la consécration vient en mars 2001 avec le deuxième opus du groupe, Art de rue, qui, porté par leur devise "Nique Tout", fait montre d'une rage de vaincre à toute épreuve. Malgré le jeune âge du groupe, la Fonky Family s'impose avec ce disque comme une des formations actuelles les plus solides.

Des titres comme Mystère et suspense bénéficient d'une large diffusion sur les ondes spécialisées (Skyrock notamment) et font connaître au public les textes énergiques et sans fard des Marseillais. S'en suit, comme pour ne pas oublier que le succès du rap vient de la rue, une longue série de concerts dans tout l'Hexagone, durant lesquels les jeunes rappeurs entretiennent une chaude relation avec leur public. Un album live, Section Nique Tour, est issu de cette tournée et sort le 24 mars 2003.

Soudés à la vie comme à la scène, les sept amis sont en train de devenir un des piliers du rap francophone. En groupe ou séparément -Don Choa sort en novembre 2002 son premier album solo Vapeurs toxiques et Djel prépare un album compilation-, les rappeurs de la Fonky Family remontent aux sources du hip-hop et lui confèrent une âme empreinte de détermination et d'ultra réalisme. Une formation ancrée dans la réalité, solide et novatrice.

Marginal musique

Ce dernier album sort ojourd'ui alors on véra bien mais je suis sur qu'il ne décevra personne ! Il va déchirer comme les deux autres !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-2-rue.zikforum.com
$igN
Mc en Veille
avatar

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 25
Localisation : ...Ici...
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: FONKY FAMILY   Mer 10 Mai - 14:21

représente le 13 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrapp.skyblog.com/
 
FONKY FAMILY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonky Family
» Spirit : The Family That Plays Together (1968)
» electroluxe family/quatre record/toulouse
» Sly and the family Stone - Stand
» Sly and the family Stone- There's a riot going on (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
art-2-rue :: "LES BACS" :: Biographies de rapeurs-
Sauter vers: