AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 biographie LIM

Aller en bas 
AuteurMessage
69LaTrik
P'tit nouveau^^


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: biographie LIM   Ven 18 Aoû - 22:52

LIM

L.I.M. hachisch L.I.M. SA hachisch Salim est un des membres du groupe Mo'vez Lang (qui est composé de Cens Nino, Boulox et L.I.M.). Issu du 92 département (représentant Boulogne, PDS), LIM a bien entendu fait parti du collectif Beat de boul, crew dans lequel lui et son groupe ont grandi. A 21 ans aujourd'hui, il fait pourtant figure d'ancêtre dans le rap français avec plus d'une décade d'activité (Eh oui, lui et ses acolytes ont bien commencé l'aventure en 1990, à 9 ans déjà comme le titre d'un de ses morceaux). En 1994, il participait à la tournée européenne des Sages Poètes De La Rue (aujourd'hui il a fait plus de 100 apparitions scéniques et cela se ressent dans sa capacité à communiquer avec le public, à foutre la merde). La première apparition discographique a lieu en 1995 dans les cool sessions 2 de Jimmy Jay (ah ouais !! ça date) avec le morceau " Poison juvénile " avec son groupe Mo'vez guezeuleuzeu. Vu leur âge, on pouvait s'attendre à un morceau parlant de billes, de bonbons ou de tortues ninjas, mais non déjà du bitume style, pas de concession dés le plus jeune âge, ce n'est pas à l'âge adulte que cela va changer. Puis avec ses acolytes, L.I.M. va affiner son style énergétique, ce rap patate avec des variations selon l'instru où selon les lyrics, jusqu'à la sortie en 1997 du mini LP Beat de boul " Dans la sono " qui les fait redécouvrir au public avec " Originale Future Style " en même temps que Malekal Morte ou Sir Doum's. Ensuite arrive l'étape du premier album du groupe Mo'vez Lang en 1999, précédé de quelques apparitions remarquées grâce à l'énergie dégagée sur mixtapes et autres compilations (Rencontre Paris New York, Nouvelle Donne). Cet album est bien ruff et à part 2 titres un peu déconne et permet de se faire une première idée sur le personnage LIM. Les textes collent à l'asphalte (" J'ai hérité de la rue donc je lui suis fidèle ") et ouvrent toujours une lucarne pour la réflexion. Les diverses qualités d'un all - around MC sont entrevues : de la narration dans le texte " D'où vient l'erreur " à l'improvisation sur le freestyle " B2B Session ". Des grosses phases sont dans cet album dont le violent " si tu vois mon skeud, vole le dans le supermarket ". Prémisse à sa carrière solo, le morceau autobiographique " A 9 ans déjà " qui scratche une autre grosse phase " je pensais connaître l'amour mais la haine m'a souris ". Ce morceau est très important car LIM y précise sans rejeter son mode de vie qu'il aurait pu prendre une autre voie (Personne n'a le droit de juger, le bien et le mal sont dés fois fortement relatifs). Puis le deuxième volet de Beat de Boul, où il apparaît sur le morceau " Kidnapping ", mais on retiendra surtout en 2000 le terrible morceau " Appelle l'ONU " avec la Malekal Morte qu'il produit et où il nous rappelle qu'un de ses fantasmes est de faire sauter l'Élysée. Enfin en 2001, on note le maxi vinyle auto produit "Paix" qu'il a accompagné d'un vidéo clip " Ce soir je déconne ".
Aujourd'hui LIM toujours membre de Movez Lang (please, ne me demander pas si Mo'vez Lang existe toujours vous venez de lire qu'ils sont toujours al), est chez 45 scientific mais en solo. L'aventure en solo lui permet de raconter des choses qui le concerne plus et surtout va permettre à l'auditeur de voyager dans son " merveilleux monde ", dans sa dimension qui paradoxalement n'a pas de limite. L'appartenance à 45 scientific est tout à fait naturelle car vu les affinités avec la Malekal Morte et les Lunatic, il n'y avait pas à chercher autre part surtout que ce label ne peut que le laisser aller plus loin dans son propre délire (combien de labels produiront un clip certain de ne jamais passer à la télé, trop gangsta pour la télé comme dirait Suge). LIM bénéficie aussi d'un gros avantage c'est qu'il est un producteur sonore aussi et cela lui donne au moins l'assurance de n'avoir besoin de personne mais aussi de savoir qu'il pourra aider les autres artistes recherchant du son. L'illustration de l'impact de ce multi-talent chez 45 est ce clichée : LIM pose sur l'instru de géraldo pour son morceau " Tous illicites ", donne une instru à Ill pour le morceau " Ghetto packman " et fait un featuring sur " Animals " dans l'album de Booba.
Son " monde merveilleux " est fait de fumée, et de liquide alcoolisé. Dans ce monde on ne dit pas ça pue le shit, on dit ça LIM. A la question qu'est ce qui se passe dans le LIM world on répond toujours R.A.S. (Rap Alcool et Shit). Dans notre monde, on est souvent à la recherche des FF (Francs Français) dans le sien on cherche les FFF (Feuilles, Flash et Fornication), car la devise du créateur de ce mini-monde est celle-ci " Ce que j'aime c'est l'alcool, le shit et le cul ". C'est de ce monde qu'LIM va nous donner sur disque ses réflexions sur le nôtre, et ses impressions sur le sien.

D'origine ALGERIENNE, Lim dont le vrai prenom est SALIM sort des maxis et travaille sur " violences urbaines " ensuite, le 2eme maxi " doubles violences urbaines " Ensuite en 2004 son album Enfant Du Ghetto sort, il sort un album avec Alibi Montana intitulé " RUE " il figure sur Prison avec le son " Le Taro " et le 27 Avril sorti de sa nouvel Mixtapes " Triples Violences Urbaines " et pour Juin un projet appeler Délinquants qui reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
biographie LIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
art-2-rue :: "LES BACS" :: Biographies de rapeurs-
Sauter vers: